Articles et conseils santé

Explorez les secrets de la santé holistique, explorez les vertus des bourgeons végétaux et plongez dans des discussions passionnantes sur le bien-être et la médecine naturelle.

 

 

 

Le macérat de bourgeons est un complément alimentaire à base de plantes. Il ne se substitue pas à une alimentation variée et à un mode de vie sain. Il est important de le tenir hors de portée des enfants et de ne pas dépasser la dose journalière recommandée. 

La femme enceinte et la réflexologie

20/09/2024

La femme enceinte et la réflexologie

La réflexologie plantaire peut être bénéfique pendant la grossesse en aidant à réduire les nausées, les troubles digestifs, les maux de dos, les douleurs musculaires, et en préparant le corps à l'accouchement. Elle peut également accompagner la nouvelle maman après l'accouchement pour gérer les émotions. Cette technique par le toucher est apaisante, douce et sans danger pour la future maman et l'enfant.

Vous êtes enceinte et votre corps change. Il est normal de se sentir différente. Beaucoup de choses évoluent dans votre vie. Vos émotions sont intenses, vous pouvez ressentir des nausées, des troubles digestifs et de la fatigue.

La réflexologie plantaire peut vous soutenir pendant les 9 mois de grossesse et après.

Il est possible de commencer dès le début de la grossesse, mais les zones travaillées varient en fonction de la période.

Au début, elle réduit les nausées et les problèmes digestifs. Ensuite, elle soulage les maux de dos, les douleurs musculaires, les aigreurs d'estomac, la rétention d'eau... Et en fin de grossesse, elle prépare le corps à l'accouchement. La réflexologie plantaire accompagne également les semaines suivant l'accouchement, aidant à gérer le baby blues, les angoisses et la déprime. Durant cette période de transition, la réflexologie plantaire soutient la femme dans la gestion de ses émotions. Cette technique par le toucher est apaisante, douce et sécuritaire pour la future maman et l'enfant.