Divers articles sur la  santé

Professeur Henri Joyeux : NUTRITION ET PRÉVENTION DES MALADIES DE CIVILISATION

Le macérat de bourgeons est un complément alimentaire à base de plantes. Il ne se substitue pas à une alimentation variée et à un mode de vie sain. Il est important de le tenir hors de portée des enfants et de ne pas dépasser la dose journalière recommandée. 

LE MACERAT DE NOYER

04/02/2021

LE MACERAT DE NOYER

Le macérât de bourgeons de noyer possède un axe régénérateurs digestif, principalement intestinal.
Ainsi, il renforce le terrain immunitaire, combat les infections respiratoires.

Le macérât de Noyer

 

Le macérât de bourgeons de noyer possède un axe régénérateurs digestif, principalement intestinal.
Ainsi, il renforce le terrain immunitaire, combat les infections respiratoires.


Il est également bénéfique en cas de problème de peau et des muqueuses, ces parties du corps qui communiquent en externe et en interne


Lorsque le microbiote intestinal est perturbé, c'est le système immunitaire qui se retrouve affaibli. L'organisme est alors fragilisé et n'arrive pas à se défendre convenablement contre les risques infectieux. Nous tombons plus facilement malade et plusieurs pathologies récidivantes peuvent s'enchaîner. 


Ce désordre de la flore intestinale est aussi signe d'une plus grande sensibilité, qui peut se traduire par des réactions de type allergique. Les bactéries intestinales, siège de notre immunité, ont une place centrale dans le cas de maladies auto-immunes où le système immunitaire doit être soutenu, sans être trop activé, tout en prenant garde également à la porosité intestinale. On comprend l'intérêt d'utiliser le noyer en plusieurs cure annuel pour permettre le retour à l’équilibre.

 

Le docteur Edward Bach, avant de mettre au point la thérapie des émotions par les fleurs de Bach, avait découvert l'impact de notre flore intestinale sur notre santé générale. Il avait d'ailleurs créé un système de vaccination appeler « les nosodes de Bach » afin de corriger les désordres des microbiotes intestinaux. On retrouve ce potentiel dans la correspondance énergétique de l'élixir floral de noyer, qui aide les personnes victimes d'hypersensibilité par rapport aux influences de leur environnement, En apportant une protection pour plus de stabilité et de capacité d’adaptation.

 

Effets positifs :

  • Restaure la flore intestinale
  • Favorise les défenses générales de l'organisme
  • Augmente la résistance aux risques infectieux
  • Effet antibiotique naturel
  • Apaise les inflammations chroniques (Peau, muqueuses)
  • Régénère et dynamise les fonctions du pancréas.


Le macérat de bourgeons de Noyer est un complément alimentaire à base de plantes. 
Il ne se substitue pas à une alimentation variée et à un mode de vie sain.
Il est important de le tenir hors de portée des enfants et de ne pas dépasser la dose journalière recommandée. 
Il faut adapter les dosages pour les jeunes enfants.


Le macérat de bourgeons de Noyer est autorisé à toute la famille, sauf aux bébés de moins de 3 ans et aux femmes enceintes.

À conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur.